Lycée Saint-Benoît/site Université

Espagne – Valladolid

Présentation de l’échange Espagne – Valladolid

Objectifs :
-objectifs pédagogiques : découvertes des établissements du Grial et du Safa et du rythme scolaire en Espagne. Les élèves vont assister à des cours avec leurs correspondants espagnols. Pratique de la langue et perfectionnement de celle-ci.

-objectifs culturels : découverte de la vie quotidienne d’un (e) jeune espagnol (e) découverte des villes de Valladolid (exemples de visite : le musée de la sculpture et de la mairie), de Salamanque (ou de Ségovie suivant les années) et de Madrid.

Remarques :
Lorsque l’élève remplira la fiche de renseignements il devra bien préciser s’il dispose d’une chambre particulière ce qui permet de savoir si la personne peut accueillir un garçon.

Modalités et particularité de cet échange :

• Dates : Accueil des espagnols du 22 au 28 mars 2020
    Séjour en Espagne du 25 avril au 3 mai 2020
  • Nombre de places : 5
  • Niveaux : seconde et première
    A noter : échange réservé uniquement aux hispanistes
  • Coût : environ 500 €
  • Échange avec le lycée espagnol de Valladolid : Colegio Sagrada Familia Educación Secundaria Obligatoria (ESO)  Calle Guadalete  47005 Valladolid.
    Site internet du lycée espagnol :www.safa-grial.es
    Valladolid est une ville du Nord-Ouest de l’Espagne
  • A Angers, chaque jeune français accueille dans sa famille, son correspondant espagnol.
    A Valladolid, chaque jeune français séjourne dans la famille du correspondant espagnol.
  • Exemples de visites réalisées les années passées : Musée San Gregorio,  journées à Madrid, à Salamanque…

Particularité : échange organisé en partenariat avec le lycée du Sacré-Coeur Angers.

Le voyage : Trajet Angers – Valladolid : en car (Transport )

Palais Royal à Madrid

Plaza Mayor de Salamanque