Italie – Pise

Présentation de l’échange Italie – Pise :

• Découvrir la vie quotidienne d’un jeune italien
  • Communiquer en italien et/ou en anglais

Modalités et particularité de cet échange

• Echange avec le lycée Pacinotti   (Année de création de l’échange : 2018)
    Site internet du lycée italien : https://iisgalileipacinotti.it/
    A noter : Pise est jumelée avec la ville d’Angers, Située dans la région italienne de la Toscane, Pise est célèbre pour son emblématique tour.
  • A Angers, chaque jeune français accueille dans sa famille, son correspondant italien.
    A Pise, chaque jeune français séjourne dans la famille du correspondant italien
  • Exemples de visites : découvertes des villes de Pise, Florence (Galerie de l’Académie, jardin des Boboli…), Lucques

Trajet Angers – Paris CDG : en car (Transport Voisin)
Paris CDG – Florence : en avion