PEIA – Strasbourg

Présentation du voyage PEIA (Pôle Européen et International de l’Anjou, regroupant plusieurs lycées) – Strasbourg (réalisé en 2018-2019)

• Découvrir le parlement européen
  • Découvrir les lieux importants à Strasbourg

Modalités et particularité de ce voyage :

• Dates : du 3 au 5 avril 2019
  • Nombre de places :  20
  • Niveaux : seconde, première et terminale
  • Coût : environ 200 €
  • A Strasbourg, chaque jeune français séjourne dans une auberge de jeunesse
  • Particularité : découvrir les institutions européennes

Trajet Angers –Strasbourg : en car

Encadrement du séjour : Mme Eck, Mme Dumont

« A l’attention des parents des élèves,

En effet, les deux lycées de l’ensemble scolaire Saint-Benoît font partie d’un ensemble plus vaste : le Pôle Européen et International de l’Anjou (PEIA) qui regroupe 5 lycées proposant des sections européennes : Saint-Louis à Saumur, Sainte-Marie à Cholet, Saint-Joseph à la Pommeraye et Sainte-Agnès et Saint-Martin à Angers. C’est dans ce cadre et afin d’enrichir leur culture européenne que nous proposons aux élèves de seconde, première et terminale de participer à ce séjour culturel.

Le programme prévisionnel du séjour est le suivant :

• Départ d’Angers le mercredi 3 avril 2019. Visite de la ville et de la cathédrale de Strasbourg
  • Visite du parlement européen et du conseil de l’Europe le jeudi 4 avril.
  • Visite du Hartmannswillerkorpf le 5 avril et retour à Angers

Ce séjour représente non seulement pour nos jeunes une ouverture européenne mais il lui permettra également de rencontrer d’autres lycéens avec lesquels échanger autour de la thématique européenne. En effet, une demi-journée de préparation avec les jeunes des 5 établissements (une vingtaine par lycée)  est prévue le 11 mars à cet effet sur le site du lycée Saint-Martin.

Les inscriptions restent ouvertes jusqu’au 28 novembre. Le coût du séjour sera de 200€ maximum.

Cordialement,

B. Badouet (Pôle international) et l’équipe des professeurs enseignant le DEC «