Présentation de l’échange avec la Suisse :

• Découvrir la vie quotidienne d’un jeune suisse
  • Communiquer en allemand ou en anglais

Modalités et particularité de cet échange :

• Echange avec le lycée de «Kantonsschule Alpenquai» à Lucerne, dans la Suisse germanophone
    Site internet du lycée : https://ksalpenquai.lu.ch/
  • Lucerne est une ville située au bord du lac des Quatre-Cantons, au milieu de la Suisse, pas très loin de Zurich et de Berne
  • A Lucerne , chaque jeune français séjourne dans la famille de son correspondant
    ​​​​​​​A Angers, chaque jeune français accueille dans sa famille, son correspondant suisse.
  • Programme : cours prévus au lycée et des visites de la région
  • Particularité : cet échange est ouvert à tous les élèves qui souhaitent découvrir la culture suisse, échanger en allemand ou en anglais. Les lycéens suisses sont bilingues ou trilingues.

Trajet : en car ou  en avion

Encadrement du séjour :
Contact : international@essb.fr

Vous pouvez demander des informations aux professeurs allemands.

Afin de faire la 2ème étape en ligne, il vous sera utile de préparer avant (documents à scanner et télécharger) :

Pour les destinations européennes: copie de la carte assurance maladie européenne/ copie de la « responsabilité civile à l’étranger/ copie de la carte d’identité (recto-verso) ou passeport/ DÉCHARGE DE RESPONSABILITÉ, DÉCHARGE MÉDICALE, AUTORISATION D’HOSPITALISATION (document en pdf se trouve sur cette page (en bas) document à imprimer, signer, scanner et télécharger) /Photo de l’élève)